Ellipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Question hardware...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kebapkrim
Langue pendue



Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : Moutarde Town
Date d'inscription : 30/04/2008

Question hardware... Empty
MessageSujet: Question hardware...   Question hardware... EmptySam 23 Aoû - 13:08

Yop les guildies Smile

Je voudrais monter un raid 0 histoire de gagner un peu en perf sur ma pétoire... Seulement ma carte mère asus p5k ne sait pas gérer le raid 0 en raison de son ICH9 et non ICH9R...

La solution restant de me procurer une carte pci raid 0 avec 2 piti HDD sata 2...

Donc qqs questions... pour qui n'en saurait me répondre Smile
- n'importe quelle carte pci raid 0 permet le boot ?
- est-ce mieux de mettre une carte raid en pcie plutot qu'en pci? (je pense que oui!)

j'ai trouvé ces cartes qui sembleraient convenir a mon besoin...

http://www.prixdunet.com/composants-informatique/carte-controleur/belkin-carte-sata-ii-raid-pcie-f5u251.htm

ou bien celle-ci... pcix 64bits

http://www.prixdunet.com/composants-informatique/carte-controleur/adaptec-serial-ata-ii-raid-1420sa.htm

quelqu'un pourrait-il (elle) m'éclairer là dessus?

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
zitoun
Langue pendue
zitoun


Nombre de messages : 798
Age : 47
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 08/03/2006

Question hardware... Empty
MessageSujet: Re: Question hardware...   Question hardware... EmptySam 23 Aoû - 16:14

Alors:
- PCI t'oublies, c'est ta carte qui va brider tes perfs
- à ma connaissance, toutes les cartes sont bootables
- j'ai des doutes sur le fait que ta mobo ait un connecteur PCI-X 64 bits, on trouve(trouvait) plutôt ça dans des serveurs, mais très rarement sur des cartes PC (que sur des stations de travail en fait)

En plus de ça, vu le prix que tu as l'air prêt à mettre dans ta carte RAID, tu ne vas pas obtenir des performances extraordinaires. T'as envisagé de changer carrément de carte mère pour prendre une P45/ICH10R ?

Sinon, tes 2 disques, tu les as déjà où tu comptes les acheter ? Tu tiens absolument à partir sur du raid 0 plutôt que sur un disque très rapide comme le Velociraptor de chez Western ?

Ah, pis au fait, y'a un article sur les contrôleurs raid dans le hardware magazine de ce mois.
Revenir en haut Aller en bas
kebapkrim
Langue pendue



Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : Moutarde Town
Date d'inscription : 30/04/2008

Question hardware... Empty
MessageSujet: Re: Question hardware...   Question hardware... EmptySam 23 Aoû - 17:46

ben j'e voulais mettre un raptor mais apparemment en sata2... y'a que le 300Go et c'est un peu hors budget... y'aurait un modèle 74Go dans les 100€ je me poserais mm pas la question du raid0

changer de CM j'y ai bien pensé... faudrait que je refourgue celle là

Et oui appremment j'ai bien ce port pcix se trouve tout en bas de la carte

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28954-P5K.html
Revenir en haut Aller en bas
zitoun
Langue pendue
zitoun


Nombre de messages : 798
Age : 47
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 08/03/2006

Question hardware... Empty
MessageSujet: Re: Question hardware...   Question hardware... EmptySam 23 Aoû - 19:28

Ben d'après le manuel: http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5K/e3270_p5k.zip y'a pas de port PCI-X.
Et tu peux faire du raid 0 avec ta carte, un des disques devra être branché sur la prise e-sata par contre...
Revenir en haut Aller en bas
kebapkrim
Langue pendue



Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : Moutarde Town
Date d'inscription : 30/04/2008

Question hardware... Empty
MessageSujet: Re: Question hardware...   Question hardware... EmptySam 23 Aoû - 19:55

j'ai vu qu'on pouvait faire du raid 0 avec le port sata externe mais ça avait pas l'air top...

Si y'a pas de pcix c'est quoi le port qu'on voit tout en bas de la carte??? et dns la doc ca parle bien d'un PCIX.

JE vais tester avec le esata des hdd sata 2.

Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris...il est bien possible de leur faire chacun une partition de 30Go pour installer l'OS ?
Revenir en haut Aller en bas
zitoun
Langue pendue
zitoun


Nombre de messages : 798
Age : 47
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 08/03/2006

Question hardware... Empty
MessageSujet: Re: Question hardware...   Question hardware... EmptyDim 24 Aoû - 3:15

C'est un port PCI Express 1x non ?

Un slot PCI-X est composé d'un slot PCI classique avec un mini slot de plus. Tu peux d'ailleurs la plupart du temps brancher une carte PCI-X dans un slot PCI standard, certains connecteurs de ta carte n'étant alors pas connectés à ta carte mère. Bien entendu, dans ce cas là, ta carte fonctionne en mode PCI standard (en gros, avec des perfs divisées par 4 par rapport à son potentiel).

Pour ce qui est de la conf des disques, en principe:
- dans le BIOS de ton PC, tu actives la fonctionnalité RAID pour les ports sur lesquels tu branches tes disques
- tu accèdes au bios de ta carte RAID (t'as un prompt au boot), et tu définis ton groupe de disques (en l'occurence, tes 2 disques en raid 0).
- A partir de là, ton contrôleur RAID ne présentera à ton PC qu'un seul disque. Les 30 Go que tu veux allouer à l'installation de l'OS, ce sera à toi de les dédier au moment où tu installeras Windows en partitionnant l'unique disque présenté par le contrôleur.

Autrement dit, tu ne peux pas faire du Raid 0 uniquement sur 2 partitions de 30 Go, tu le fais sur l'ensemble de tes disques. Ah et pis au cas où tu ne le sais pas: tu perds les données sur tes disques au moment où tu crées ton raid.
Revenir en haut Aller en bas
kebapkrim
Langue pendue



Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : Moutarde Town
Date d'inscription : 30/04/2008

Question hardware... Empty
MessageSujet: Re: Question hardware...   Question hardware... EmptyDim 24 Aoû - 12:39

Merci pour toutes ces précisions!

Reste plus qu'a trouver 2 bon HDD sata2 32M cache et je teste ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question hardware... Empty
MessageSujet: Re: Question hardware...   Question hardware... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question hardware...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question matos
» question pour les matheux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellipse :: Forum Public :: General - Forum Public-
Sauter vers: