Ellipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Boniour boniour

Aller en bas 
+2
Drackenfelts
greylocks
6 participants
AuteurMessage
greylocks
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2011

Boniour boniour Empty
MessageSujet: Boniour boniour   Boniour boniour EmptyMer 4 Jan - 17:59

Et hop un retour de la revenante qui n'en fini pas de revenir.

Déjà tous mes vœux aux Ellipses pour cette nouvelle année (enfin à ceux qui me (er)connaissent pour les autres c'est clair que ça n'a que peu d'intérêt).

Un pti message aussi pour vous prévenir qu'avec la sortie de SWTOR nous sommes quelques trolls à avoir repris du service, dans une guilde montée par une connaissance IRL. Nous sommes sur le serveur Mantle of the Force (PVE), côté Empire. Donc si certains d'entre-vous sont tentés par un test du jeu (comme pour Rift) y'a moyen de me contacter (greylocks) ainsi que Selfkhon (Yaishanherk ou Ekimoze) si nos horaires coïncident.

++

grey
Revenir en haut Aller en bas
Drackenfelts
Langue pendue
Drackenfelts


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Boniour boniour Empty
MessageSujet: Re: Boniour boniour   Boniour boniour EmptyJeu 5 Jan - 11:08

Bonjour Grey,

Comme pour Rift je salut a 2 mains la présente initiative. J'imagine que vous avez deja avancer un peu. Avec qqs vieux de la vieille on s'est lancé sur un serveur PvE Anglais ( qqchose Mining Facility ). C'est pas très structuré, ( un chan doh existant c'est tout ). Y a un petit fofo ou on accumule qqs conneries ( http://swtor.owood.fr ).

Si on arrive a tenir plus de 2 moiso nenvisagera peut etre de bouger Smile qui sait.

En attendant amusez vous bien Smile !

K.
Revenir en haut Aller en bas
greylocks
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2011

Boniour boniour Empty
MessageSujet: Re: Boniour boniour   Boniour boniour EmptyJeu 5 Jan - 14:49

Ah oui en effet votre petit forum SWTOR est quand même bien rempli ^^

Chez nous non plus c'est pas hyper structuré mais on est pas bien nombreux (une dizaine comme ça à vue de pif), d'un autre côté les joueurs sont motivés et très actifs pour le moment (je pense, j'espère, que ça va durer) Smile

Pour ce qui est de rejoindre "notre" serveur, un jour peut-être, tu as mon nom de main et surtout la possibilité de me contacter via mp sur ce forum vu qu'il est lié à une adresse e-mail que je consulte régulièrement, donc n'hésite pas Smile

Amusez-vous la bieng également ... avec les rosbifs Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Meulasse
Langue pendue
Meulasse


Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : Troyes-Plage
Date d'inscription : 28/05/2005

Boniour boniour Empty
MessageSujet: Re: Boniour boniour   Boniour boniour EmptyVen 6 Jan - 12:42

Bon alors, ça vaut quoi ce machin pour le moment ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
greylocks
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2011

Boniour boniour Empty
MessageSujet: Re: Boniour boniour   Boniour boniour EmptyVen 6 Jan - 14:24

Ben ça donne que c'est pas mal du tout. C'est pas une grande révolution dans le monde des MMO mais plutôt bien fait.

Je ne suis que lvl 15 donc je n'ai pas encore vu tous les aspects du jeu mais voici ce que je peux en dire :

Les points positifs

Le story telling. En gros quand on parle avec un donneur de quête on lui parle "pour de vrai" avec différents choix de réponse qui influent sur son alignement (et sur le lien qu'il a avec ses partenaires>> en gros ses familiers humanoïdes). On suit la progression de son personnage avec des quêtes de classe, que même au level 15 je suis loin d'avoir fini cette ligne de quêtes.

Le graphismes : c'est assez zoli

Les métiers : je ne fais que débuter mais pour le moment ça se présente bieng

Les quêtes : plutôt que de nous envoyer tuer 15 droïdes on va nous envoyer faire autre chose et sur place nous proposer une quête bonus de poutrage de mobs (pendant qu'on sabote un machin ou qu'on va tuer bidule) Ca s'enchaine vite et bien. Les gains d'XP sont honnêtes sans être trop faciles non plus. Pour le coup les indications sur la map et la minimap sont moins "hors contexte" vu qu'on est dans un monde technologique, donc je le vis mieux Smile

Un bon funplay en général

Les points négatifs

Comme tout MMO qui vient de sortir : les bugs nombreux et variés pas hyper handicapants dans mon cas ou dans celui de mes guildmates mais il semble que certains soient moins bien lotis

Des côtés pas hyper intuitifs pour la création du compte sur le site web

Je crois que c'est tout pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drackenfelts
Langue pendue
Drackenfelts


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Boniour boniour Empty
MessageSujet: Re: Boniour boniour   Boniour boniour EmptyVen 6 Jan - 16:18

Allez, j'vais en mettre une couche aussi :
- les + :
=> Immersif : Au choix, jouer un salopard intégral, ou le cul béni de service et toutes les zones grises intermédiaires en fonction du perso et des envies. Toutes les quêtes te concernent au premier degré.
=> La progression : Toute en douceur, pour le moment j'ai pas croisé de glitch dans l’enchaînement des lvls, c'est propre.
=> Les mécaniques de jeu : 1 Ressource => Des skills a CD, rien de révolutionnaire mais parfaitement maîtriser, on est pas perdu, mais c'est suffisamment nouveau pour ne pas laisser trop une impression de déjà vu.
=> Les compagnons ( qui sont les crafteurs vu que les persos sont de gros slackers ), gestion de l'alignement en fonction des dialogues ... je vous laisse imaginer l’état de la relation entre un guerrier sith qui colle des pains au premier commentaire de son pet et celui ci ... Et quel régal d'avoir un R7 qui bidibidip à tout bout de champ quand on joue un chevalier Jedi !
=> Les compagnons qui font des tanks/heals honorables, pas parfait mais suffisant pour aller faire a 2 (+2 compagnons donc ) des quêtes flagger pour 4 !
=> L'absence de bug ( merci le /stuck ), j'ai été plus qu'agréablement surpris de tomber sur un soft sans bug bloquant majeur ( léger bémol avec le dernier patch qu'ils ont du hotfixer dans la journée ).
=> Contrairement a Wow pdt de nombreuses années, ici le craft sert pdt le levelling.
=> J'ai les clefs de mon propre VAISSEAU SPATIAL ( Ok moi je l'ai volé et alors ! c'est le mien maintenant ! )

- Les - :
=> Pas mal de petits peaufinage qui sont apparus avec le temps sur wow, et qui la manque cruellement ( ex: pas de link de craft possible )
=> Le coté figé de l'UI : les fana du custom a donf vont pleurer :p !

Pas grand chose a lui reprocher en somme. reste à voir si le HL sera intéressant ... réponse d'ici un mois ou 2.
A priori les fans de PvP sont plutot content, je ne saurai me prononcer vu mon peu de gout pour la question.

My 2 credits
Da.
Revenir en haut Aller en bas
greylocks
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2011

Boniour boniour Empty
MessageSujet: Re: Boniour boniour   Boniour boniour EmptyVen 6 Jan - 16:38

Je plussoie pour l'interface ! Sad

Quelques précisions au passage :

Niveau compagnon/partenaire, pour le moment je suis avec un pur bourrin que si je veux gagner de la "bonne entente" avec lui j'ai intérêt à rouler des mécaniques et à mépriser tout le monde. Et c’est ça le côté fun quand on veut la jouer rôle play, (je me retrouve déjà à insulter mon compagnon parce que franchement il abuse de me faire la tronche parce que j'ai pas répondu comme il aurait voulu).

Niveau alignement je regrette un peu quand même que pour les questions/réponses qui influent dessus ils te disent ce qu'il faut répondre pour l'un ou l'autre. Je préfère la manière dont ça se passe avec ton compagnon où... ben c'est "alaouaneugaine" on répond ce qu'on en envie et après on voit.

Je crois qu'aucun de nous deux n'a abordé les points de social (qui permettent d'avoir accès à des objets si j'ai bien compris). Ils ne se gagnent qu'en groupe durant les dialogues de quêtes (partagées par le groupe) avec les pnj. En gros chacun choisi sa réponse dans le dialogue donné, de base on gagne entre 2 et 4 pts / personne. La dessus ya un jet de dés automatique et le gagnant récupère le double de points et a le plaisir de voir son perso prendre la parole pour continuer le dialogue.

C'est juste des petits détails mais mis bout à bout ...

(petits trucs bien pratiques aussi : sort de rez hors combat pour tout le monde dès le début, augmentation de la vitesse de déplacement pour tout le monde dès le level 14)
Revenir en haut Aller en bas
Meg
The pouet
Meg


Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 27/05/2005

Boniour boniour Empty
MessageSujet: Re: Boniour boniour   Boniour boniour EmptySam 7 Jan - 15:10

Spirit of the wolf lvl 14 tiens tiens etonnant :p
Revenir en haut Aller en bas
Meulasse
Langue pendue
Meulasse


Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : Troyes-Plage
Date d'inscription : 28/05/2005

Boniour boniour Empty
MessageSujet: Re: Boniour boniour   Boniour boniour EmptyLun 9 Jan - 16:20

Grand merci pour le feed back !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Optasia
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/09/2006

Boniour boniour Empty
MessageSujet: Re: Boniour boniour   Boniour boniour EmptyMar 10 Jan - 2:31

Ok je vais rajouter ma petite expérience de jeu
Suis déjà 50 What a Face après avoir geeké comme un malade et je dois vous dire que je l aime bcp cet MMO.
Niveau quêtes Koo a tout dit, le leveling est prenant et on ne s ennuie pas vraiment malgré le coté répétitif
Le monde est immense certaines planètes sont simplement épuisantes a explorer même avec sa bécane et ca rappelle énormément EQ
En ce qui concerne les DJ, la c est autre chose.
Groupes de 4 en sachant que les compagnons comptent comme des membres du groupe donc un full groupage = sans compagnons
Deux types toutefois pendant le leveling
1.Des minis zones dans les zones avec des mobs élites où d autres groupes peuvent s aventurer (encore EQ style )
2.Les flashpoints qui sont eux des DJ plus classiques en instance par groupe
Au niveau 50 on retrouve le mode WOW avec les mémés DJ / flashpoints en mode héroïque, qui sont très durs pour le stuff vert que la plupart des joueurs portent en ce moment et demande une patience et une maitrise de sa classe plus approfondie.Il faut aussi rajouter l enrage de chaque boss qui fait qu il ne suffit pas d un bon combo healer/tank mais aussi du bon dps.
Les classes sont apparemment assez bien équilibrées mais il est clair que certaines demandent plus du skill que d autres pour briller dans leur rôle.
Des cotés négatifs y en a pas mal non plus.
Le targeting est pas très propre et il manque des fonctions du type cible de la cible.Pas de combat log non plus et donc pas de recount.
Le combat spacial c est un truc sympa qui risque de devenir enorme si ils y travaillent mais il faut être amateur du style
Le HV est nul quasi inutilisable
Pas d outil de recherche groupe non plus mais je ne suis pas sur que ce soit une mauvaise chose.Le retour de la friend liste et l esprit communautaire sont plus présents ainsi.
Le PVP est encore moyen malgré quelques bonnes idées de BG.Par contre quelques grosses lacunes du type BG ouverts a tous niveaux où les lvl 50 cotoient les lvl 10 sont à revoir assez rapidement
En somme, ça vaut le coup d aller jeter un coup de sabre en attendant les Pandas c est nouveau c est frais et prometteur.
Suis dispo si vous avez d autres questions

Bises

Despoina



Revenir en haut Aller en bas
Meulasse
Langue pendue
Meulasse


Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : Troyes-Plage
Date d'inscription : 28/05/2005

Boniour boniour Empty
MessageSujet: Re: Boniour boniour   Boniour boniour EmptyMer 11 Jan - 13:08

Bises Yannis !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nenelle
Langue pendue



Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 08/02/2008

Boniour boniour Empty
MessageSujet: Re: Boniour boniour   Boniour boniour EmptyJeu 12 Jan - 0:31

c'est pas sur mac, ce jeu est donc forcément mauvais, sinon les dév n'auraient pas peur de le soumettre aux gens de goût Razz

/un mec dég de pas pouvoir tester le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
greylocks
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2011

Boniour boniour Empty
MessageSujet: Re: Boniour boniour   Boniour boniour EmptyJeu 19 Jan - 18:49

Tiens, si vous voulez avoir un avis "pro" sur le jeu je vous invite à jeter un oeil sur le dernier Canard PC (N°247) qui consacre un long article à SWTOR. Je le trouve assez objectif.
Revenir en haut Aller en bas
greylocks
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2011

Boniour boniour Empty
MessageSujet: Re: Boniour boniour   Boniour boniour EmptyMer 18 Avr - 11:57

Re-boniour-boniour.

Après quelques mois de jeu je reviens vers vous pour prendre des news. Avez-vous persévéré sur swtor ou bien avez-vous (comme beaucoup) jeté l'éponge ?

Côté trolls, les quelques uns que nous sommes continuent de jouer en mode plus ou moins casu, toujours dans la même guilde. La venue récente de la 1.2 nous a un peu réveillé et la guilde commence à trouver un équilibre. Faut dire que c'est beau de voir le jeu comme il aurait dû être à sa sortie (bon les bugs en moins ça aurait été mieux). Notre guilde commence tout juste à attaquer les opérations - raids 8 joueurs pour les non-initiés - et pour le moment ça se passe pas mal. Des joueurs matures qui vont pas dans tous les sens quand on leur dit "planquez vous derrière le pilier" c'est un vrai plaisir. Seul le manque de dps distance se fait sentir chez nous, d'autant plus drôle que nous avons "trop" de healers (donc en ce moment on a le jeu de "kikicékirespé pour le raid ?").

Mes impressions après 3 mois et demi de jeu : SWTOR a bien failli me perdre en route car arrivée à la fin du scénar de mon main (avec une guilde peu active à ce moment là) je me suis sentie bien démunie. Avec la 1.2 et un reroll en poche je me vois rester encore un moment finalement. Par contre les bugs persistants sont toujours présents (ils nous en ont même inventé de nouveaux avec le patch...). Le nouveau contenu est plus dynamique et propose (enfin) des events qui mobilisent les joueurs, en gros il commence à prendre l'apparence d'un classique MMO tout en gardant le côté RPG. Des éléments qui manquaient cruellement sont enfin implantés (banque de guilde, interface personnalisable, possibilité de mieux filtrer ses recherches d'objet dans l'HV << ne rigolez pas : avant on ne pouvait pas filtrer les armures par emplacement... sisi, etc.) SWTOR version 1.2 ne révolutionne pas grand chose, n'invente pas grand chose (rien?) non plus par rapport à la concurrence, mais prend peut être enfin un début de vitesse de croisière.

Rappel si certains persistent dans le jeu et manquent de contacts sociaux : nous sommes sur le serveur Mantle of the Force, côté empire, guilde "Escadron Apocalypse". On m'y trouve sous les noms greylocks et vahali.


Je vous souhaite une bonne continuation en Azeroth (et au passage félicitation pour la longévité de votre guilde).

++

Revenir en haut Aller en bas
Drackenfelts
Langue pendue
Drackenfelts


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Boniour boniour Empty
MessageSujet: Re: Boniour boniour   Boniour boniour EmptyMer 18 Avr - 17:00

Concernant les quelques uns qui sont sur Peragus Mining facility.
On arrive aux heures de pointes à un nombre de connexion simultanée ahurissant de 4 ! on a eu un pic a 5 je crois ( truc de ouf ).

Sinon ca pex dans son coin tranquillement, on attend que les plus casus soient 50 pour aller faire qqs instances.
Ca reroll a tout va pou faire les histoires de classes, le systeme héritage a l'air marrant, faudrait encore qu'il y en ait un qui s'en soit occupé pour en parler aux autres. Ca glandouille grave de chez grave Smile !

Pour ce que j'en sais, le contenu raid n'est pas a l'ordre du jour du tout.
Je passerai le mot sur le forum ( désertique ) voir si y a des motivés pour bouger.

Amusez vous bien Smile et à bientot sur Terra Nova ou autre The Secret World Smile

K.
Revenir en haut Aller en bas
greylocks
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2011

Boniour boniour Empty
MessageSujet: Re: Boniour boniour   Boniour boniour EmptyJeu 19 Avr - 11:20

Oh chez nous c'est pas la grande foule non plus vu qu'on est peu nombreux dans la guilde. On va dire que la moyenne est de 4 connectés. Les soirs de raid ça peut monter à 10 sur le chan guilde (!!!) Vu que la majorité des joueurs a passé la trentaine et que certains ont des trollions ça reste casu Smile

Je te rassure je ne cherchais pas à débaucher des joueurs de votre guilde de powerroxxors Mr. Green sachant qu'on est pas sur le même serveur et qu'en plus je ne suis pas du tout officier de notre escadron (ah ! la joie d'être un simple péon !). Maintenant si y'en a qui veulent on a un fofo et des officiers pour ça.

Pour le système d'héritage j'ai pas regardé dans les coins mais en résumé : ya du bon et de l'inutile (principe des buffs de tes différents classes lvl 50 qui se cumulent, par exemple c'est glop ! Les objets d'héritage tous moisis c'est moins glop, etc.)

Revenir en haut Aller en bas
Drackenfelts
Langue pendue
Drackenfelts


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Boniour boniour Empty
MessageSujet: Re: Boniour boniour   Boniour boniour EmptyJeu 19 Avr - 11:41

Coucou Grey,

Y avait pas d'inquiétude quand au "debauchage" ! C'est mm très bien d'avoir des gens qui viennent voir si y a pas des guss motivés pour faire autre chose que du levelling Smile si y a des motives ils passeront par chez vous Smile ( Manque d'option de transfert de persos encore Sad )

Je sais pas quelle aura la durée de vie sur place avec l'arrivée de diablo 3 ... time will say.

Have Fun !

P.S : j'ai posté sur le fofo swtor local .. les gens de chez nous sont au jus de votre proposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
greylocks
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2011

Boniour boniour Empty
MessageSujet: Re: Boniour boniour   Boniour boniour EmptyVen 20 Avr - 13:32

Oki doki Smile

Et oui ya des chances que je fasse un passage sur the secret world (pour terra nova je m'y suis peu intéressée... à voir donc). Par contre, je me le dis à chaque fois et cette fois-ci j'essaierai de le tenir : j'attendrais au moins 1 à 3 mois après la sortie du jeu (marre des "beta payants")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boniour boniour Empty
MessageSujet: Re: Boniour boniour   Boniour boniour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boniour boniour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellipse :: Forum Public :: General - Forum Public-
Sauter vers: