Ellipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Question matos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zitoun
Langue pendue
zitoun


Nombre de messages : 798
Age : 47
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 08/03/2006

Question matos Empty
MessageSujet: Question matos   Question matos EmptyJeu 12 Avr - 11:55

Par hasard, est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà testé un ensemble casque+micro sans fil? Ca donne quoi, en particulier pour ce qui est de la qualité audio du casque?
Revenir en haut Aller en bas
Grismace
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2011

Question matos Empty
MessageSujet: Re: Question matos   Question matos EmptyJeu 12 Avr - 14:46

Salut,

Alors moi j'ai un Logitech G930 et je ne le quitterais plus !

La qualité audio est super. Pour la qualité micro, je vous laisse juger de la qualité sur TS, mais à priori c'est bien.
Le confort d'utilisation est excellent (mais ca reste personnel j'imagine). C'est réglable en taille et tout ca.

Niveau finitions, rien a redire. C'est du Logitech donc c'est pas de la merde. Le micro est tres solide et flexible. Quand tu le ranges, il se coupe. Les coussinets sont en simili-cuir ou je sais pas quoi. Tres confortable. Evidemment, apres 2-3 heures d'utilisation non-stop, ca peut devenir un peu chaud Smile

Niveau portée, j'ai pas pu tester plus loin que ma cuisine (5-8m) mais la qualité ne se dégrade pas du tout. Je peux continuer a ecouter les bétises racontées sur TS tout en cuisinant (oui, je cuisine tout en leadant le raid !). Tu peux te barrer de ton PC en attendant que le donj ou le bg pop (ca fait du bruit du coup). Tu peux aller aux toilettes tout en écoutant un clip Youtube. Bref, ca change la vie. Ou presque.

Niveau batteries, le manuel dit 9 heures d'utilisation sur 1 charge. Ca doit pas être loin, donc je dirais que c'est pas mal. Apres, comme je m'en sert beaucoup, je suis obligé de le brancher assez souvent. Le casque te signale avec un bip quand il ne te reste plus qu'une heure de batterie (et te le re-signal régulièrement ensuite, genre toutes les 10 mins).
La recharge se fait pas USB, avec un cable qui se branche sous ton ecouteur gauche. Le seul bémol étant que le dongle de connection sans fil n'est pas le mm que celui du cable: il te faut donc 2 ports USB.
Généralement je le branche quand il y a plus de batteries et je le débranche quand le fil commence a m'emmerder.

Niveau fonctionnalité, il y a une molette de réglage du son sur l'ecouteur gauche, avec 3 touches G paramétrable (mais dont je ne me sert jamais).

Les petits défauts:
- l'histoire des 2 ports USB (sur un portable c'est un peu chiant des fois)
- la reconnaissance par Windows déconne des fois en retour de veille (il passe sont temps a désactiver/réactiver le port USB), mais pour ca, il suffit de débrancher et rebrancher le dongle sans-fil
- le bouton Power est un peu chiant des fois: il est assez petit et il faut souvent l'appuyer pendant plusieurs seconde pour qu'il s'eteigne/s'allume

Sinon, pour tes gosses, y a aussi un utilitaire qui te permet de changer ta voix en alien, robot, etc... parfaitement inutile.

Bref, je trouve ce casque génial.
Revenir en haut Aller en bas
Grismace
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2011

Question matos Empty
MessageSujet: Re: Question matos   Question matos EmptyJeu 12 Avr - 14:52

Note: j'écoute pas particulièrement de musique avec ce casque. C'est mon casque Gaming toussa toussa. Tout au plus des clip vidéos Youtube ou autre. Donc pour ce qui est de la qualité audio pure, chuis pas expert mais je n'y vois aucun défaut.
Revenir en haut Aller en bas
zitoun
Langue pendue
zitoun


Nombre de messages : 798
Age : 47
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 08/03/2006

Question matos Empty
MessageSujet: Re: Question matos   Question matos EmptyJeu 12 Avr - 17:25

Eh ben, c'est du retour d'expérience détaillé ça; merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydeen
Bavard
Hydeen


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 18/01/2015

Question matos Empty
MessageSujet: Re: Question matos   Question matos EmptyJeu 19 Fév - 16:33

J'ai le même casque vraiment bien d'ailleur Smile

Seul Bémol : le prix 130€ mini
Revenir en haut Aller en bas
zitoun
Langue pendue
zitoun


Nombre de messages : 798
Age : 47
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 08/03/2006

Question matos Empty
MessageSujet: Re: Question matos   Question matos EmptyJeu 19 Fév - 17:35

Ah et bien, merci pour ta réponse Hydeen, mais suite au post de Grismace, j'ai acheté le mien depuis... 2 ou 3 ans déjà Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hydeen
Bavard
Hydeen


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 18/01/2015

Question matos Empty
MessageSujet: Re: Question matos   Question matos EmptyJeu 19 Fév - 17:36

xD il y a pas l'annee sur les posts :p
Revenir en haut Aller en bas
Amysis
Langue pendue
Amysis


Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/12/2012

Question matos Empty
MessageSujet: Re: Question matos   Question matos EmptyVen 20 Fév - 8:48

zitoun a écrit:
Ah et bien, merci pour ta réponse Hydeen, mais suite au post de Grismace, j'ai acheté le mien depuis... 2 ou 3 ans déjà Mr.Red

Celle là m'a bien fait rire !
C'est vrai que ne pas voir l'année c'est lourd dans les forums mais c'est souvent comma ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendesmythesfuturs.lebonforum.com/
zitoun
Langue pendue
zitoun


Nombre de messages : 798
Age : 47
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 08/03/2006

Question matos Empty
MessageSujet: Re: Question matos   Question matos EmptyJeu 20 Aoû - 11:03

Si jamais y'en a qui ont un G930 et qui sont passés sous Windows 10, vous avez peut-être eu l'impression que votre batterie montrait des signes de faiblesse.
En fait, le driver logitech coupe le son automatiquement après une certaine période d'inactivité pour économiser les batteries et sous Windows 10 ça merdouille!

Ci-dessous une petite manip pompée sur le web pour désactiver cette fonction:

1. Exit Logitech Gaming Software
2. Navigate to C:\Program Files\Logitech Gaming Software\Resources\G930\Manifest
3. Copy this file to your desktop
4. Open the file with NotePad
5. Search for battery turnOffInterval="960" and set this to a longer period of time. (You can set it to 0 to disable this feature permanently)
6. Save the file
7. Copy it back to the original folder
8. Load the Logitech Gaming Software again -- and you are now all set!

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question matos Empty
MessageSujet: Re: Question matos   Question matos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question hardware...
» question pour les matheux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellipse :: Forum Public :: General - Forum Public-
Sauter vers: